Candy, Bisounours et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Réduction -34% sur la caméra sport DJI Osmo Action
249.99 € 379.99 €
Voir le deal

Téléchat

Aller en bas

Téléchat   Empty Téléchat

Message  Admin le Jeu 18 Aoû - 22:25

Destinée aux enfants, cette série parodie le journal télévisé des adultes, sur Téléchat, la « télévision des objets ». Il est présenté par des marionnettes : une autruche (Lola) et un chat (Groucha) avec un bras dans le plâtre. Micmac, le micro de Groucha, est vivant et ne se prive pas d'intervenir, à la manière des typographes dans le contenu du journal Libération de l'époque. Les gluons y sont interviewés et livrent leur vie dans les objets à l'antenne. Le ton y est assez critique sur la télévision, la course à l'audience ou les « parachutages ».

L'émission démarre invariablement par l'objet fêté du jour, et les présentateurs souhaitent une bonne fête aux objets en question.

Après le générique, on revoit Groucha et Lola discuter en contexte non-professionnel, souvent au café après le travail, comme pour rappeler que le vécu des personnages ne se limite pas à leur métier.

Dans la deuxième saison, Groucha est remplacé par un autre présentateur, le lapin GTI (pour « Grégoire de la Tour d'Ivoire »[3]), qui a un lien de parenté avec un responsable de la chaîne et qui veut rajeunir l'antenne. Ce dernier est le représentant des pressions économiques exercées sur les journalistes ; suite à ses manquements professionnels flagrants, il se fait renvoyer pour avoir détruit la pub.


Admin
Admin

Messages : 201
Date d'inscription : 18/08/2011

https://lesanneesdorothee.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum