Rody le Petit Cid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rody le Petit Cid

Message  Admin le Mar 23 Aoû - 1:09

Un jeune garçon, répétait autour de lui, qu'il ne serait pas fermier, qu'il deviendrait chevalier....

Nous sommes au Moyen-Âge, Rody est un jeune garçon assoiffé d'aventures. Son père était un chevalier, au service du roi d'Espagne, parti aux croisades peu après la naissance de Rody qui ne l'a quasiment jamais connu. Lorsqu'il le rencontra pour la première fois à l'âge de 11 ans, il décida de marcher sur les traces de son père pour devenir un chevalier à son tour.

Son père décida donc de le confier à un monastère pour qu'il acquiert une bonne éducation mais Rody viendra à bout de la patience des pauvres moines de San Pedro. Envoyé temporairement dans une famille proche de celle de ses parents, avec son âne et fidèle compagnon, Filou, Rody va faire la connaissance de son cousin Alvar, et de la jolie Chimène. Le jeune garçon décide cependant de partir à l'aventure, afin de devenir un vrai chevalier.

Les choses ne seront pas simples cependant, pour le jeune Rody, surtout lorsqu'il rencontrera 3 frères brigands (Zacharias, Josepha et Dionisio) avec lesquels il aura plusieurs confrontations. Mais il rencontrera aussi divers amis, tels le peureux Froilan, Barmudez, Martin qui est aussi beau parleur que menteur ou encore Aben, un jeune arabe en fuite...


Admin
Admin

Messages : 201
Date d'inscription : 18/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://lesanneesdorothee.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum