Tofffsy et l'Herbe Musicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tofffsy et l'Herbe Musicale

Message  Admin le Mar 23 Aoû - 0:39

Tofffsy est un petit lutin qui vivait dans le château d'une comtesse. Il y avait Gustave le majordome, Gretel la cuisinière, Arthur le chat, Théodore la souris, Gelsomino le jardinier, Trudy la bonne et Otto, le fameux fantôme du château!

Mais un jour, Tofffsy entendit une histoire. Ainsi, une ancienne légende racontait qu'un vicomte réussit à vaincre le Sorcier Noir qui avait enlevé le bien-aimé fils du Sorcier Jaune. Ce dernier, pour lui prouver sa gratitude, fit don au vicomte de 2 graines d'une herbe musicale magique que seuls les êtres bons pouvaient faire chanter! Le vicomte planta l'une des graines. L'herbe magique germa et comme il était bon, il réussit à la faire chanter. La deuxième graine resta oubliée sur l'appuie d'une fenêtre au sommet de la plus haute tour du château. La graine pour germer devait être planter par une nuit de pleine lune et arrosée de 3 larmes des yeux d'une femme.

Ainsi, Tofffsy se mit aussitôt en quête de la graine magique pour la cultiver! Notre petit lutin rencontrait toutes sortes de créatures plus ou moins bizarres, mais il avait toujours un stratagème pour confondre les sournoiseries des méchants (sa coiffure s'animait dès qu'il avait une idée !). Tofffsy utilisait ainsi sa mystérieuse herbe musicale sur laquelle il faisait souffler ceux qu’il soupçonnait de mentir, afin de savoir s'ils étaient sincères ou non... si l’herbe chantait, ils l’étaient!



Admin
Admin

Messages : 201
Date d'inscription : 18/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://lesanneesdorothee.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum